Voilà un outil qui va très vite faire partie de la panoplie des Community Manager du monde entier. Facebook a en effet lancé récemment sur l’App Store néo-zélandais une application iPhone et Ipad dédiée aux administrateurs de pages Facebook et baptisée Facebook Pages Manager. 

Facebook Pages Manager permet de :

  • Publier des statuts et des photos
  • Consulter les statistiques (Total des mentions J’aime, Les personnes qui parlent de votre Page, Portée totale par semaine, Tendances)
  • Modifier les informations de la pages
  • Réagir aux commentaires

Facebook Pages Manager Capture

FacebookPagesManager2

De plus, l’application permettra tout comme sur internet de contrôler plusieurs pages à partir d’un même compte. Les community managers et agence de communication pourront ainsi enregistrer jusqu’à de 50 pages différentes et régler indépendamment les notifications push de chacune d’elles pour ne pas être alerté à chaque interaction.

Ce lancement est donc une très grande annonce dans le monde du Community Management. Et si pour le moment Facebook Pages Manager n’est disponible qu’en Nouvelle-Zélande, gageons qu’elle ne devrait pas tarder à faire son apparition sur les App Store en Europe.