On a tous au moins une fois appuyé sur le bouton « Snooze », cette touche qui retarde de 5 minutes notre réveil pour profiter encore de quelques instants de sommeil. Et si le fait de se lever immédiatement était récompensé? C’est du moins l’objectif de l’application Early Birds que 2 étudiants en communication interactive à Stockholm ont proposée à Starbucks récemment.

Cette application marche comme un réveil classique : si vous appuyez sur la touche « réveil » plutôt que sur le bouton snooze, vous gagner un bon de réduction. Vous n’avez plus qu’à vous rendre dans un Starbucks dans l’heure qui suit et scanner votre bon digital pour profiter d’un café à prix réduit.

Pour Starbucks, l’application pourrait s’avérer non seulement un outil fantastique de fidélisation mais il peut surtout permettre de lier son produit à un acte quotidien qui touche tout le monde. Malheureusement cette application n’est encore qu’un projet étudiant qui attend la réaction du roi du café. En espérant donc que l’entreprise saura déceler les avantages d’une telle application.