Le réseau social a présenté sa propre boutique d’applications, regroupant aussi bien des apps Facebook, qu’iOS et Android.

Après le chat, Skype et récemment Instagram, Facebook veut maintenant s’imposer comme la plateforme incontournable pour les applications. Le réseau social vient en effet d’annoncer sur l’un de ses blogs le lancement prochain de son App Center, sorte de kiosque d’applications à l’image de l’App Store ou Google Play.

La plateforme sera accessible aux 900 millions de membres du site communautaire dans les prochaines semaines sur le web, ainsi que sur les applications mobiles Facebook. Le catalogue d’applications ne se résumera pas qu’aux seules applications Facebook puisque les utilisateurs auront également accès aux applications iOS et Android. Ils seront alors rédiriger directement via un lien sur l’App Store ou Google Play pour le téléchargement.

Outre la grande variété de produits disponibles, l’App Center de Facebook mise sur la qualité des programmes. Outre un système d’évaluation qui permettra aux utilisateurs de donner leur avis sur les applications, Facebook sera en mesure de collecter d’autres données précises, comme l’évolution des votes des utilisateurs au fil du temps, pour mettre certaines applications en valeur.

En attendant le lancement officiel dans quelques semaines, les développeurs sont déjà invités à créer leur page de présentation pour être disponible dès l’ouverture de l’App Center.